Mon Histoire
Parce qu’il me semble important que vous en sachiez un peu plus sur moi…
Mon premier choix professionnel est celui de l’enseignement, dans l’idée de transmettre dans la bienveillance. Je suis professeure des écoles depuis l’âge de 27 ans, un métier que j’exerce avec passion et beaucoup d’investissement, trop d’investissement, sans limites… je ne savais pas me préserver, je n’avais pas eu les outils pour ça… après la lourde épreuve du deuil de cette femme formidable et dévouée qu’était ma mère, je n’étais plus connectée à moi-même, et mon corps a parlé…
2016-2017 : maladie, épuisement professionnel
Il est temps que j’écoute les manifestations de mon corps et de mon mental. J’ai besoin d’une discipline qui me permette d’utiliser mes ressources personnelles. La sophrologie revient à moi, j’avais bénéficié de quelques séances des années auparavant. Je décide donc d’y retourner, encore mieux de répondre à mon souhait de devenir sophrologue, souhait trottant dans mon esprit depuis la mise en place de séances de relaxation au sein de ma classe, dans le cadre de mon métier de professeure des écoles.
Je me renseigne, et contacte l’Ecole de Sophrologie du Languedoc de Vauvert. Je suis accueillie dans la bienveillance et la chaleur humaine (quel bien fou !) un dimanche après-midi. J’assiste à un stage de deuxième année animé à la fois par Martine Orlewski, directrice de l’ESL, et les élèves, j’expérimente le « contour du corps, l’espace personnel, les techniques clés… ». Je suis invitée à exprimer mes sensations, j’emploie la première personne du singulier : JE. Je me pose en tant que JE, ici et maintenant.
Je suis complètement emballée, convaincue qu’il s’agit de ma voie, je n’ai plus aucun doute.
2017-2018 : en route vers la sophrologie
La sophrologie me permet de m’examiner intérieurement, d’analyser ce qui m’est utile de ce qui ne l’est pas, de guérir des traumatismes familiaux, et de gérer en douceur ma maladie qu’est l’endométriose. J’ai beaucoup changé depuis que j’ai commencé à la pratiquer. Je me connais désormais mieux, cela transforme ma vie, je me sens plus libre, je sais dire « non » sans culpabiliser, j’accueille en pleine conscience, je suis dans la capacité lorsque je suis dans un état sophro-liminal, entre l’éveil et le sommeil, d’utiliser mes « superpouvoirs personnels » pour mieux vivre et fonctionner.
La pratique de la sophrologie me permet de m’accueillir moi-même pour mieux accueillir le monde extérieur, les personnes extérieures. Alors que j’étais enfermée dans la maladie, la colère, j’ai pu ensuite m’ouvrir à la rencontre amoureuse et ainsi écrire un nouveau chapitre de ma vie…en pleine conscience.
Les pièces du puzzle de ma vie prennent petit à petit leur place.
Aujourd’hui, je suis arrivée au bout d’un chemin. Je suis sophrologue à Nîmes, praticienne caycedienne enregistrée au RNCP, spécialisée dans le suivi de la femme atteinte d’endométriose: gestion de la maladie et des émotions au sein de la cellule familiale. J’accompagne également tout adulte (hors psychopathologies et maladie d’Alzheimer) vers le mieux-être à travers diverses thématiques telles que: gestion du stress mental, améliorer son sommeil, oser le changement…uniquement en ATELIERS DE GROUPE. J’ai continué à me former, et continue à enrichir ma pratique afin de vous accompagner au plus près de vos besoins. L’art thérapie et la Technique de Libération Emotionnelle (EFT) complètent ma palette thérapeutique ainsi que l’aromathérapie.
J’ai également suivi la formation de Camille Tallet, sage-femme spécialisée dans l’accompagnement des femmes atteintes d’endométriose au centre anti douleur de Lyon.